Konu Başlığı : [Çözüldü] Que faire si la température du processeur de l'ordinateur est trop élevée?

*
Bu konu; tarihinde açılmış olup, 0 defa yorumlanmıştır.
Konu Sahibi : Montgomery
Konuyu Oyla:
  • Derecelendirme: 0/5 - 0 oy
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Çevrimdışı
Student Pilot
*
1
mesajlar
1
konular
0
REP PUANI
Yeni Üye

12-07-2024
(Kayıt Tarihi)
#1
12-07-2024, Saat: 06:25

Qu'est-ce qu'une bonne température du processeur
Le CPU est le moteur d'un ordinateur. Comme tout moteur, il produit de la chaleur. Pour garantir son bon fonctionnement, il est essentiel de maintenir une bonne température de fonctionnement.
Qu’est-ce qu’une température CPU bonne et normale ?

Généralement, un processeur doit fonctionner entre 30 °C (86 °F) et 40 °C (104 °F) lorsqu'il est inactif et sous une utilisation légère.
Que faire si la température du processeur de l'ordinateur est trop élevée
L'unité centrale de traitement (CPU) de l'ordinateur est le cerveau de l'ordinateur et effectue des tâches lourdes de traitement des données. [Linkleri yalnızca üyeler görüntüleyebilir. Üye Olmak İçin Buraya Tıklayın.] En cas de travail de haute intensité, le processeur générera beaucoup de chaleur. Si la dissipation thermique est mauvaise, la température élevée affectera directement la stabilité et la durée de vie de l'ordinateur. Alors, que faire si la température du processeur de l’ordinateur est trop élevée ? Et quelle est la température normale du processeur de l’ordinateur ?
Que faire si la température du processeur de l'ordinateur est trop élevée
1. Plage de température normale du processeur
La température de fonctionnement normale du processeur dépend de nombreux facteurs, notamment la température ambiante, le niveau de charge du processeur et la capacité de dissipation thermique de l'ordinateur. En général:
1. État inactif : La température du processeur est généralement comprise entre 40 ℃ et 50 ℃.
2. Utilisation légère : lors de l’exécution d’un logiciel de bureautique général, la température peut atteindre environ 65 ℃.
3. Travail à haute intensité : comme les jeux, le rendu vidéo, etc., la température du processeur peut atteindre 75 ℃ à 85 ℃, et certains processeurs hautes performances peuvent même fonctionner en toute sécurité jusqu'à environ 90 ℃.
Plage de température normale du processeur
Il convient de noter que chaque marque de processeur a sa limite supérieure spécifique de température de sécurité. [Linkleri yalnızca üyeler görüntüleyebilir. Üye Olmak İçin Buraya Tıklayın.] Par exemple, certains processeurs haut de gamme d'Intel peuvent supporter des températures allant jusqu'à 100°C, tandis que certains processeurs d'AMD fixent la température maximale de sécurité à environ 90°C. Néanmoins, afin de garantir une stabilité et des performances à long terme, il est recommandé de maintenir la température du CPU en dessous de 70°C.
2. Raisons de la température élevée du processeur
Il existe de nombreuses raisons expliquant une température élevée du processeur, les plus courantes sont :
1. Accumulation de poussière sur le radiateur ou le ventilateur : la poussière bloque le canal de dissipation thermique, affecte la circulation de l'air et réduit l'efficacité de la dissipation thermique.
2. Vitesse du ventilateur insuffisante : Le ventilateur est vieillissant ou mal lubrifié, ce qui entraîne une diminution de la vitesse et une capacité de dissipation thermique affaiblie.
3. Graisse silicone sèche : La graisse silicone conductrice thermique entre le processeur et le radiateur sèche avec le temps, réduisant l'efficacité de la conduction thermique.
4. Overclocking : un fonctionnement au-delà de la fréquence de conception du processeur augmente la génération de chaleur.
5. Température ambiante excessive : Une température élevée en été ou dans un espace clos exacerbe la difficulté de dissipation thermique.
3. Stratégies pour résoudre la température élevée du processeur
1. Nettoyage et entretien :
①. Nettoyez régulièrement la poussière à l’intérieur de l’ordinateur, notamment le ventilateur et le dissipateur thermique.
②. Remplacez ou ajoutez de la graisse silicone thermique pour assurer un contact étroit entre le processeur et le radiateur.
2. Améliorez le système de refroidissement :
Améliorer le refroidissement

①. Remplacez les ventilateurs hautes performances ou les systèmes de refroidissement par eau pour [Linkleri yalnızca üyeler görüntüleyebilir. Üye Olmak İçin Buraya Tıklayın.] améliorer les capacités de refroidissement.
②. Pensez à ajouter des ventilateurs de châssis pour améliorer la circulation globale de l'air.

Comment refroidir le processeur
Un processeur surchauffé nécessite immédiatement votre attention et vos soins. Avant que des dommages irréparables ne surviennent au processeur, prenons des mesures pour le refroidir.
Méthode 1 : Booster le système de refroidissement
La première étape consiste à vous assurer que le refroidissement de votre système est à la hauteur.
Nettoyer la poussière de l’intérieur de votre ordinateur, en particulier les ventilateurs et les dissipateurs thermiques.
La réapplication d'une pâte thermique de haute qualité entre le processeur et son refroidisseur peut améliorer considérablement le transfert de chaleur.
La mise à niveau vers un meilleur système de refroidissement, comme une solution de refroidissement par air ou liquide haut de gamme, est utile. Surtout pour les processeurs hautes performances ou les scénarios d'overclocking.
De plus, améliorer la circulation de l’air à l’intérieur du boîtier peut aider. Réorganisez les composants internes ou ajoutez des ventilateurs plus nombreux ou mieux placés.

Réinstaller le boîtier PC pour le processeur
Méthode 2 : Gardez la pièce fraîche

Faire fonctionner un ordinateur dans une pièce chaude fera sûrement chauffer le processeur. Cela empire lorsque la mission lourde est en fuite.
Dans ce cas, la méthode la plus simple consiste à allumer le courant alternatif. Laissez refroidir la pièce.
Méthode 3 : Évitez de démarrer des missions insupportables

Évitez de démarrer plusieurs programmes exigeants en même temps, comme jouer à un jeu vidéo avancé, écouter de la musique et diffuser en direct. Quittez les autres tâches moins importantes.
Limitez la durée des tâches de haute intensité. Assurez-vous que le logiciel et le micrologiciel sont à jour.
Méthode 4 : mettre à niveau le processeur

Lorsque votre besoin de jeux ou de diffusion en direct est nécessaire, mettons à niveau le processeur central.


Hızlı Menü:


Görüntüleyenler: 1 Ziyaretçi